Dans les vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix... jusqu'au jour fatal où l'un d'entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l'Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les forces du Mal... Frodon, le Porteur de l'Anneau, Gandalf, le magicien, et leurs intrépides compagnons réussiront-t-ils à écarter la menace qui pèse sur la Terre du Milieu ?
- ajouté par Sympatik -
Quelle imagination de Tolkien ! Ce monde à la fois si féérique et redoutable, si beau et si laid.
Si vous avez adorés cette trilogie, continuer à lire d'autres oeuvres car ces trois tomes ne sont qu'une infime partie de l'univers imaginé par l'auteur. Lisez l'histoire de "Bilbo le Hobbit", qui est grandiose, vivement la sortie de l'adaptation au cinéma. Lisez le "Silmarillion" où l'auteur retrace les premiers Âges de la Terre du Milieu.
Il est vrai que l'épaisseur du livre peut rebuter certains mais cette épopée si bien décrite vaut le temps passé à le dévorer. Une fois que l'on a commencé, on ne s'arrête plus.
Que dire de cette oeuvre magistrale. C'est une pure merveille, malgré les longueurs. A lire absolument.
Sans aucun doute la "Bible" de la fantasy. Un univers créé de toute pièce par Tolkien aux allures médiévales mais peuplés de créatures imaginaires et/ou sortis de mythologies nordiques. L'incoutournable lutte entre le bien et le mal est le fil conducteur de cette formidable quête, six livres durant. Il faut un certain effort pour s'y plonger dedans et certains passages peuvent paraître longs. Pourtant quelle aventure.