4.50
Leur histoire
2006

Anna a six ans. Elle n'a jamais parlé : la crainte que les mots ne soient "des traîtres, des voleurs", capable de vous ôter la vie et l'amour des êtres qui vous sont chers. Nadèjda, sa mère, a refusé d'apprendre à lire et à écrire. À l'âge d'Anna, elle a assisté impuissante à la mort de sa grand-mère, provoquée, s'est-elle imaginé, par l'un des mots du conte que la vieille femme lui lisait alors. Lorsqu'elle inscrit Anna dans une école pour malentendants, elles croisent le chemin de Merlin, un enseignant qui emploiera toutes ses forces à "donner la parole" à l'enfant.

- ajouté par Juliana -

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Mimosa 
le 08/01/2011

Un livre sur une relation mère-enfant très touchante. Une relation tendre mais parfois étouffante, l'enfant se rebelle et l'espoir renait.

Juliana 
le 24/01/2009

La mère est analphabète conséquence d'une terreur d'enfance ; elle vit dans le monde des oiseaux qu'elle élève soigne et vend. Sa fille de six ans ne parle pas, n'émet plus un son depuis qu'elle n'est plus un bébé. La mère la protège jalousement... Mais voilà le moment venu l'âge de l'école...
Grande justesse de ton pour une histoire délicate et parfois poignante.