Un héros antipathique, Daniel, son chien, Fox, pas mal de sexe, une secte (dirigée par un fan de formule 1 dont nous tairons le nom) et beaucoup de clonage, voilà les ingrédients de 'La Possibilité d'une île'. Quant au décor, il est planté entre maintenant et l'an 4000, aux côtés de Daniel 1, Daniel 2, 3, 4, 5... jusqu'à Daniel 25. Le récit s'articule entre le point de vue de Daniel premier du nom, humoriste spécialisé dans le sketch à scandales, et celui de ses clones, Daniel 24 et 25, fruits des manipulations expertes des Elohimites, dont le but est d'échapper à l'usure du temps, au risque de perdre désirs et passions...
- ajouté par Mimosa -
Livre beaucoup trop long. Citations philosophiques malvenues, vulgarités gratuites... Je n'ai pas aimé. Le style d'écriture de l'auteur n'est pas désagréable pourtant. Mais c'est une lecture dont on peut se passer. Lisez plutôt : "Extension du domaine de la lutte" du même auteur.
Si quelqu’un peut m’expliquer de quoi ça parle, je lui en serais éternellement reconnaissante enfin éternellement peut être pas. Avis aux amateurs ou trices d’ailleurs. Trop médiatisé et puis les sectes et la vie éternelle. Bof ! Pas pour moi.