Adamsberg part pour trois jours de colloque à Londres. Estalère et Danglard sont du voyage. Tout devait se passer de manière aérienne et décontractée, mais un événement macabre alerte leur collègue de New Scotland Yard, Radstock. Clyde-Fox, un original local, lui parle du vieux cimetière de Highgate. Des chaussures font face au cimetière, un lieu macabre, gothique, unique. Tandis que l'enquête anglaise commence, les français rentrent au pays, et se retrouvent confronté à un horrible massacre dans un pavillon de banlieue. De fil en aiguille, Adamsberg et Danglard, remonte une piste de vampires, et de tueurs de vampires, jusqu'en Serbie.
- ajouté par La sorcière blanche -
Un roman qui nous emmène aux origines du mythe, aux frontières des légendes et de la réalité.
Une enquête bien menée de bout en bout, mais il est préférable cependant d'avoir lu "dans les bois éternels" dont les références sont nombreuses tout au long du roman (ce que je n'ai pas encore fait ;-b)
Un bon Fred Vargas (pas le meilleur). Toujours contente de retrouver Adamsberg et Danglard. Une bonne enigme et un bon polar. Pas inoubliable mais qui mérite d'être lu pour passer un bon moment.