Juin 1996, nuit de la Saint-Jean. Trois jeunes gens se retrouvent dans une clairière pour d’étranges jeux de rôles et sont abattus. La scène ressemble à un tableau, à ceci près que quelqu’un l’a barbouillé de sang. Deux mois plus tard, un proche collègue de l’inspecteur Kurt Wallander est retrouvé mort, la tête déchiquetée. C’est l’alerte maximale. Quels étaient les secrets du policier ? Pourquoi semble-t-il y avoir un lien entre ces deux affaires ? Et surtout, qu’est-il en train d’arriver à ce pays? Wallander ne supporte plus les dérives de la société suédoise, dominée par les crimes en tout genre et les milices privées. Il redoute le pire.
- ajouté par Francebel -
L'histoire d'un homme qui s'use à essayer de comprendre les hommes.
Suspense garanti !
Merveilleux policier qui mérite les prix de littérature policière, quand on aime ce genre de roman on ne peut qu'aimer cet auteur qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
On retrouve notre policier Suédois Kurt Wallander dans une nouvelle affaire meurtrière à résoudre. Enfin un héros policier qui n’est pas Superman ça nous change des thrillers américains. J’ai toujours beaucoup de plaisir à lire cette série.