4.45

Ce bouquin figure dans le top 10 d'un internaute
Millénium - T1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
2006

Ancien rédacteur de la revue Millénium, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis 40 ans. La petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires. Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, il se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier. Lancés dans le monde des tueurs psychopathes, ce duo va résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.

- ajouté par Aceituna -

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Windigo 
le 19/11/2018

Bien que j'ai lu cette trilogie en 2015, j'en garde encore un excellent souvenir. Dans ce premier tome, nous en apprenons beaucoup sur Lisbeth Salander, son passé et j'adore son style de vie. Il est rare que je m'attache autant à un personnage, mais je me rappel être tombé sous le charme de Lisbeth.

Jennifer- 
le 18/03/2013

Je l'ai littéralement englouti ce livre. L'intrigue m'a entraînée. L'écriture est envoûtante, malgré la complexité des relations et des noms, c'était vraiment bon !

Chocolat 
le 13/02/2012

Ai dévoré et c'est bien le mot, les trois tomes avec un intéret grandissant au fil de l'intrigue. Pas de longueur : du suspense, du sexe, de l'amour tout simplement ! On se moque des apparences ici bien marquées ! J'ai ensuite vu la trilogie scandinave afin de mettre des visages sur les personnages ! Une synthèse des deux est un ravissement qui ne laisse pas indemne du grand polar !!!!

Pirou 
le 29/01/2012

J'ai littéralement dévoré ce thriller riche à souhait en rebondissements.
C'est un véritable jeu de piste.
Si on voulait tirer une leçon de cette histoire, ce serait la suivante : ne jamais se fier aux apparences.
L’héroïne en est un parfait exemple.
Je cours lire le prochain tome !

Arnaud 
le 01/09/2010

Formidable.
Les personnages sont attachants et peints avec justesse. L'intrigue est originale et bien ficelée, et je n'y vois aucune longueur.
Se lit d'une traite et on en redemande.

Quedesbouquins.com 
le 23/04/2010

A lire avec les deux autres tomes à proximité.
J'ai beaucoup aimé le rythme et les rebondissements qui parsèment l'intrigue.
Les personnages sont attachants.
Bref un bon moment de lecture.

Fannydido 
le 09/12/2009

Ce que certains ont détesté m'a paru justement être rafraichissant et passionnant : les paysages suédois, une intrigue qui se construit lentement et intelligemment et laisse une grande part à la description des personnages, de leurs caractères, de leurs pensées... un côté glauque très étudié... J'ai ADORE !

Sympatik 
le 18/04/2009

Difficile d'échapper au "buzz". Pourtant à l'arrivée, je ne suis pas convaincu. Dans le polar, il faut y croire. Je n'y suis pas réellement arrivé. Le dénouement de l'intrigue est un peu gros et glauque. Finalement, ce sont les relations entre les deux héros qui m'ont le plus intéressé.

Gnothi 
le 11/06/2008

Il faut passer les 100 premières longues pages pour que l'histoire commence vraiment. Ensuite, une enquête qui fait penser au Cluedo, puis un thriller comme on les aime !
Une histoire de fond journalistique pas très passionnante mais l'enquête policière vaut vraiment le coup ! Que nous réserve le prochain tome ?

Mimosa 
le 28/01/2008

Histoire bien ficelée malgré quelques longueurs se lit très facilement. Les personnages sont attachants et je les retrouverai avec grand plaisir dans les 2 prochains tomes. Tout est réunit pour passer un bon moment : suspense, amour, sexe. A noter de belles descriptions de paysages d'un pays inconnu pour moi : La Suède.

Aceituna 
le 10/01/2008

C'est un livre que j'ai pris grand plaisir à lire. L'histoire est pleine de rebondissements et très complète. Les personnages principaux sont très originaux dans leur façon d'être et de vivre.
Vraiment pour moi une très agréable surprise et je ne saurais trop le conseiller !