Hiver 2006. Coeur de la Forêt-Noire. Les conditions idéales pour écrire sur un tueur en série, retrouvé pendu voilà plus d'un quart de siècle. Le Bourreau 125...Cent vingt-cinq, pour les 125 g de chair qu'il faisait prélever aux épouses sur leurs maris, avant de les torturer. Aujourd'hui, Arthur Doffre, riche héritier, vieil homme paraplégique, souhaite le ramener à la vie par l'intermédiaire d'un roman. Un thriller que David Miller, a un mois pour écrire, enfermé dans un chalet avec sa famille. Mais il est des portes qu'il vaut mieux laisser fermées... et très vite, la psychose s'installe. Dès lors, une seule idée pour les hôtes : la fuite.
- ajouté par Mimosa -
Un mélange de Shinning et de Misery qui se lit avec plaisir mais sans véritable passion.
On devine assez rapidement les grandes lignes de l'histoire.
Quant aux personnages et bien, j'ai trouvé Cathy énervante tant sa jalousie m'excédait.
Un thriller très très efficace qui ne laisse pas de glace !
Tout ressemble à un film d'horreur tellement l'ambiance en huis clos est pesante. Parfois trop même ce qui alourdit certains passages. Contrairements aux thrillers, pas de meurtres en série dans ce livre, que de la peur, du sadisme, de l'oppression, de la folie... La fin qui souvent est vite baclée ou "tirée par les cheveux" est ici très bien amenée et travaillée ce qui compense un suspense parfois trop lourd.
Un thriller comme il y avait longtemps que je n'en avais pas lu... L'ambiance est bien là, les personnages sont atypiques et tous déjantés et pour cause... ça c'est pour la fin ! Excellent mais attention aux âmes sensibles c'est d'un sadisme torride, tout est réuni pour nous faire passer un moment d'épouvante et de folie.