Ce roman vous convie à l'hilarante évolution de pithécanthropes entre deux feux, pétris de culture et qui font référence aux classiques. Vous les verrez prendre feu dans des débats passionnés et passionnants sur l'évolution de l'espèce, jouer parfois un peu trop avec le feu, mais finalement se découvrir tout feu tout flamme à la vue de jeunes femmes "aux fesses d'hippopotame" ! Ce texte est avant tout une réflexion sur notre monde. Le décalage constant entre la situation (préhistorique) et l'énonciation (contemporaine) invite à une réflexion sur la science, L'humanité, l'altérité ou encore la guerre.
- ajouté par Fantasio -
J'ai choisi ce livre en fonction du titre qui m'a fait beaucoup rire, par contre au début c'est long à mourir et puis petit à petit un vrai régal on rigole bien.
Se lit avec plaisir. J'ai ri à chaque page. Une belle observation de la société expliquée avec un décalage d'humour très agréable.
Un livre certes très original mais un début un peu long à démarrer et quand on est dans l'ambiance la fin arrive un peu vite. Certains passages prêtent à sourire mais l'histoire est quand même loin d'être hilarante.
Incroyablement drôle et original ! J'adore :)
A lire absolument quand on a plus le moral.
Ce livre est un petit bijou d'humour, une succulente friandise superbement écrite et je n'ai pas pu m'en détacher avant d'avoir tourné la dernière page.
Ce bouquin est drôle mais aussi bien documenté. L'auteur maîtrise manifestement son sujet. Le coup de génie étant de faire penser et parler des hommes du pléistocène comme des contemporains. D'où un décalage savoureux. "Pourquoi j'ai mangé mon père" est un livre intelligent et indispensable.