3.50
Histoire de Lisey
2007

Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Landon était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte d'un lieu, à la fois terrifiant et salvateur, où il puisait son inspiration. À sa mort, désemparée, Lisey s'immerge dans les papiers laissés par Scott, s'enfonçant toujours plus loin dans les ténèbres qu'il fréquentait... Une histoire obsessionnelle, mais aussi une réflexion sur les sources de la création, la tentation de la folie et le langage secret de l'amour.

- ajouté par Fantasio -

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Mimosa 
le 28/12/2008

J'ai mis énormément de temps à entrer dans l'histoire. Un récit psychologique, sur la folie d'un homme racontée par son épouse. Un Stephen King inhabituel, déroutant, un de plus je dirais... car ils sont tous à leur manière déroutants.

Fantasio 
le 01/11/2007

Enfin Stephen King signe un "véritable" roman digne de ses plus grands. Et pourtant, ce livre ne ressemble à aucun autre de cet auteur. Ici, le psychologique prend largement le pas sur le fantastique et le terrifiant n'est pas présent dans le sens "épouvante" du terme. A travers le récit de Lisey, nous découvrons Scott Landon, son mari décédé. Et par petites touches l'écrivain nous décrit un monde onirique basculant dans la folie. J'ai adoré.