3.50
Sans sang
2003

Les 4 hommes arrivèrent dans une vieille Mercedes. De la ferme, Manuel Roca les vit. Il s'approcha de la fenêtre. D'abord il vit la colonne de poussière s'élever au-dessus de la ligne des maïs. Puis il entendit le bruit du moteur. Plus personne n'avait de voiture dans le coin. Manuel Roca le savait. Il vit la Mercedes apparaître au loin puis se perdre derrière une rangée de chênes. Ensuite il ne regarda plus. Il revint vers la table et mit la main sur la tête de sa fille. Lève-toi, lui dit-il. Il prit une clé dans sa poche, la posa sur la table et fit un signe de tête à son fils. Tout de suite, dit son fils. C'étaient des enfants, 2 enfants.

- ajouté par Juliana -

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Fantasio 
le 16/09/2007

Je n'ai pas du tout aimé ce petit livre que j'ai trouvé bâclé et pour tout dire mal écrit. On est loin des livres phares de l'auteur comme "Novecento : pianiste", "Océan mer" ou même "Soie". Ce livre est, à mon avis, un petit bouquin très décevant à l'intrigue inexistante et aux ficelles éculées.

Juliana 
le 14/09/2007

Une petite fille, Nina, assiste à l'assassinat sanglant de son père et de son frère dans leur maison isolée dans la campagne italienne. Un règlement de comptes entre ex-collabos et ex-résistants après la guerre. Adviendra-t-il un jour un monde Sans sang ?