La frontière entre la vie et la mort est peut-être plus trouble qu’il n’y paraît…
Une interpellation qui tourne au fiasco. Un officier admis à l’hôpital en urgence absolue. Pour le commandant Sharko, la lieutenant Lucie Henebelle et le reste de l’équipe, la déroute est totale. Violente. Mais la soif de justice est plus forte que jamais. Mis à l’écart le temps que l’IGPN tranche sur sa responsabilité, Sharko se lance alors dans des investigations en dehors de tout cadre légal. Une enquête dangereuse et éprouvante qui laissera des traces.
Du fin fond d’une abbaye ancestrale aux couloirs austères d’un hôpital psychiatrique, Sharko va être confronté à la folie et découvrir que lorsque la science ignore l’éthique, tout peut basculer.
- ajouté par Francebel -
Un roman terrifiant qui nous fait beaucoup réfléchir sur la mort. C'est glauque car nous avons affaire à des chercheurs fous en tout cas des précurseurs en matière de cerveaux. On parle d'éthique et c'est un sujet très sensible. Moi, après ça, je n'ai plus vraiment envie que des étudiants en médecine s'amusent à me découper, à me charcuter après ma mort...
Encore un excellent thriller sur la vie après la mort, les EMI, les problèmes d'éthique sur le maintien en vie d'une personne en état de mort cérébrale. Sachant que cette même personne sera déclarée morte en Californie mais vivante dans un autre état...
Un très bon livre qui, au-délà de l'histoire, fait réfléchir sur la complexité des questions morales et éthiques.
Excellent. Un vrai Thilliez comme on l'aime, époustouflant, lu en 4 jours, je ne pouvais pas le lâcher. Dommage que l'on ne peut pas mettre 20/20 il mérite.