5.00
Meurtres en Gévaudan
2021

Plus de 250 ans après, et si la bête du Gévaudan était de retour ?
Juin 2017, Saint-Chély-d’Apcher.
Le corps d'une lycéenne est retrouvé en partie dévoré au pied de la statue de la bête du Gévaudan. Ce crime ne tarde pas à évoquer ceux commis dans la région par la mystérieuse créature, 250 ans auparavant.
Avril 2018.
Faustine quitte la région parisienne pour s’installer dans l’ancienne maison familiale en Lozère. Elle pensait réaliser son rêve : commencer l’écriture d’un roman et ouvrir des chambres d’hôtes. Pourtant, les cartons à peine défaits, une sinistre découverte brise son élan : le cadavre d’une jeune femme est déterré dans son jardin.
Existe-t-il un lien entre ces événements ? Qui sème de nouveau la terreur dans l’ancienne province du Gévaudan ? Et si la bête revenait hanter la région ?

- ajouté par Chroniqua -

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Chroniqua 
le 08/04/2021

L'auteur s'empare de l'affaire de la bête du Gévaudan pour la revisiter à notre époque. Faustine a décidé de changer de vie : elle quitte la région parisienne pour aller vivre en Lozère où elle a hérité d'une maison de famille située à proximité du parc des loups du Gévaudan. Mais son installation tourne bientôt au cauchemar.
"Meurtres en Gévaudan" est un thriller captivant et bien documenté où le passé se mêle au présent.
Un savant mélange des genres est orchestré : angoisse, suspense, enquête policière et romance sont parfaitement équilibrés.
L'ambiance est prenante et les personnages marquants. L'intrigue se double de questionnements plus intimes. le roman fait aussi découvrir un département méconnu, la Lozère. L'écriture est fluide. Une réussite et un grand plaisir de lecture !