Maxime, jeune étudiant de 25 ans, se rend sur la tombe de sa mère. C'est lui qui, il y a un an, l'a retrouvée, égorgée. Un meurtre horrible, resté irrésolu, dont il ne réussit pas à se remettre. Cauchemars et flash-backs le hantent quotidiennement. Christelle, une amie venue le soutenir, remarque sur le côté de la plaque commémorative une étrange inscription : 00F14 - DEBUT DU JEU.
Le même jour, un étudiant est retrouvé mort. Gravé sur sa cheville, un autre code : 02F01. Puis, c'est l'une des policières chargées de l'enquête qui reçoit glissé dans son courrier ce message : " 02F01 : Le deux cherche les uns à travers l'origine. Affaibli. Disparu. Mort ? Le jeu a commencé, que le meilleur gagne, Joy !"
- ajouté par Gnothi -
Epoustouflant, captivant, hypnotisant et terriblement terrifiant... Ecrit d'une plume légère l'auteure décrit l'horreur sans en avoir l'air... On se prend au jeu, enfin de loin car on ne veut pas y participer. Les enquêteurs sont attachants on les retrouvera avec plaisir dans d'autres enquêtes tout aussi dégoulinantes de sang j'imagine.
Tous les ingrédients pour un bon thriller. Une enquête avec des enigmes, des "superflics", des meurtres sordides calqués sur les tortures des docteurs nazis.
Hate de lire la suite (autre enquête mais même équipe) : "Si je serais grande"