Été 1986. David et Samuel ont 12 ans. Comme chaque année, ils séjournent au bord de l’océan, dans le centre de vacances appartenant à l’employeur de leurs parents. Ils font la connaissance de Julie, une fillette de leur âge, et les trois enfants deviennent inséparables. Mais une ombre plane sur la station balnéaire et les adultes deviennent de plus en plus mystérieux et taciturnes. Puis alors que la semaine se termine, Julie disparaît.
30 ans plus tard, David est devenu écrivain, Samuel est son éditeur. Depuis le drame, ils n’ont jamais reparlé de Julie. Un jour, chacun reçoit une enveloppe. À l’intérieur, un manuscrit énigmatique relate les évènements de cet été tragique, apportant un tout nouvel éclairage sur l’affaire.
- ajouté par Mimosa -
Plusieurs années dans ma PAL. Un mystérieux manuscrit au douzième chapitre énigmatique qui fait resurgir des fantômes du passé. Une alternance de chapitres entre présent et passé. Une histoire qui ne m'a pas embarquée.
Le temps passe mais on n'oublie jamais les fantômes du passé. J'avoue avoir décroché par moments, des passages un peu longs qui m'ont donnée envie d'accélérer pour arriver plus vite au dénouement.