Appelé pour faire son service militaire en Algérie, Marcel est de retour dans son petit village de L’Ardèche. Dès le premier soir, empreint d’une certaine nostalgie, il se retire à l’extérieur de la ferme. A peine sorti, il aperçoit une lumière étrange se promener dans la vallée. Intrigué il essaie d’en connaître le propriétaire.
Ce soir-là, alors qu’il poursuit la personne qui se déplace avec une lampe de poche, il aperçoit une silhouette féminine au bord de la Daronne. Le lendemain la presse révèle qu’un meurtre a été commis dans le secteur. Ayant été repéré par un fermier, il sera interrogé par la gendarmerie qui le relâchera aussitôt.
Plusieurs personnes sont alors suspectées, dont le frère de la victime et la sœur de son épouse. Le premier pour un différant au sujet de pièces d’or dissimulées, la seconde du fait de ses empreinte de chaussures laissées au bord de la Daronne. Un vagabond sera également interrogé… Mais, qui est véritablement le criminel ?
Il faudra attendre une circonstance exceptionnelle pour que le lecteur connaisse enfin, grâce à Marcel, l’énigme de la Daronne.
- ajouté par Francebel -
Gentil policier français de notre terroir.