Patagonie. Dans la steppe balayée de vents glacés, un tout petit garçon est poursuivi par trois cavaliers. Rattrapé, lancé de l’un à l’autre dans une course folle, il est jeté dans un buisson d’épineux.
Cet enfant, c’est Rafael, et les bourreaux sont ses frères aînés. Leur mère ne dit rien, murée dans un silence hostile depuis cette terrible nuit où leur ivrogne de père l'a frappée une fois de trop. Elle mène ses fils et son élevage d’une main inflexible, écrasant ses garçons de son indifférence. Alors, incroyablement seul, Rafael se réfugie auprès de son cheval et de son chien.
Dans ce monde qui meurt, où les petits élevages sont remplacés par d’immenses domaines, l’espoir semble hors de portée. Et pourtant, un jour, quelque chose va changer. Rafael parviendra-t-il à desserrer l’étau de terreur et de violence qui l’enchaîne à cette famille ?
- ajouté par Mimosa -
Excellent comme tous ses romans, mais brrrr. L'ambiance est glauque et ça fait peur.
Rafael reste un gentil dans ce monde de brutes.
Un polar oppressant, on se croirait dans les plaines du Far West mais nous sommes en Patagonie. Une terre dure qui ne fait pas de cadeau et forge les hommes, les sentiments n'ont pas vraiment lieu ici.
Personnages dans leur jus, très bien décrits on s'y croirait.