4.00
Meurtriers sans visage
2001

Première aventure avec l'inspecteur Kurt Wallander, commissaire à Ystad, en Scanie, région du sud de la Suède. Un couple de fermiers, apparemment sans histoire, est retrouvé sauvagement assassiné à son domicile : lui est mort, elle, en vie, est transportée à l'hôpital où elle succombera à ses blessures. Elle murmurera juste le mot "étranger" avant de s'éteindre. Indice ou délire ? Quoi qu'il en soit, Wallander et son équipe vont devoir élucider ce crime et faire face à une vague de xénophobie, violente et meurtrière, qui apparaît après l'intervention des médias dans cette affaire. Comment garder l'esprit clair dans ces conditions ?

- ajouté par Onciale -

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Onciale 
le 31/03/2014

Dans ce livre on découvre l'inspecteur Wallander, et je trouve que le portrait est bien dépeint, puisque cet ouvrage est le premier de la série. Un homme en réelle difficulté, passionné par son métier mais dépassé par l'échec de son mariage, de l'éloignement dans tous les sens du terme de sa fille, et en proie à un mal-être qu'il a bien du mal à surmonter. Mais malgré tout il est déterminé à affronter toutes ces difficultés et trouver le ou les coupables de ces meurtres sordides.
Quant à l'histoire, j'en ai trouvé le déroulement un peu lent, cette enquête étant certes difficile. Mais j'aurai plaisir à découvrir encore d'autres enquêtes de l'inspecteur Wallander.