"Je m’appelle Raphaël, j’ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous venons de dérober trente millions d’euros de bijoux. C’aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé, c’est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où Will pourra reprendre des forces. Je m’appelle Sandra.
Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là… Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer. Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit…"
- ajouté par Pirou -
Un thriller en huis-clos très noir. Âmes sensibles s'abstenir. Il y a beaucoup de violences et j'ai trouvé les scènes de tortures un peu longues, on a bien compris l'histoire et rien ne sert d'épiloguer là-dessus.
Dans l'ensemble un bon Giebel qui nous entraîne dans un tourbillon de l'horreur.
Ouf ! Enfin délivrée de cette histoire sordide ! Je voulais que ce huit clos se termine, n'importe comment, mais qu'on en finisse... Et le livre est épais, la torture est longue et le suspense insoutenable. Je vais passer à quelque chose de plus léger.
Glaçant, terrifiant, ce thriller très noir, très dur à la limite de l'insoutenable vous prend dès le début dans ses filets pour ne plus vous lâcher. Vous entrez dans le purgatoire des innocents.
Cependant, je trouve qu'il manque un peu de rebondissements dans le rapport de force si bien que l’intrigue évolue lentement dans la seconde partie. La fin quant à elle est beaucoup trop douce.