Le jour de ses dix-huit ans, Alan n'a qu'un souhait, rencontrer celle qu'il n'a jamais vue, dont il ne sait rien, pas même le nom : sa mère. Un voeu qui va faire basculer sa vie. Car pour rejoindre Ellen, cette femme armée, rebelle et solitaire, mais surtout pour la sauver et rester à ses côtés, il va lui falloir devenir un autre. Lui qui n'a jamais voyagé va parcourir l'Europe de Londres jusqu'à Sofia, en passant par Prague et le Grand Nord. Lui qui a toujours obéi va transgresser les lois et affronter police et truands. Lui que son père a toujours protégé va apprendre à n'avoir peur de rien... Sauf de perdre celle qu'il a eu tant de mal à retrouver.
- ajouté par Pirou -
Il y a de l'action, un peu de suspense mais pour moi, l'intérêt de cette intrigue ne réside pas dans le côté thriller mais plutôt dans la rencontre d'une mère avec son fils âgé de 18 ans.
L'auteur a su faire de cette rencontre des moments intenses sans reproches, sans colère que l'auteur peut partager : tantôt l'histoire est vue du côté de la mère tantôt du fils.
Et par la force des choses ce jeune homme va redécouvrir un père qu'il ne connaissait pas.