Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes. En quête d'une vie normale, il rejoint l'université du Montana où il fait la connaissance de Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père. Indiana et Tyler savent qu'ils n'ont pas le droit de convoiter une humaine. Mais malgré
les avertissements des leurs, ils tombent tous les deux amoureux de Katerina. Peu de temps après, Indiana est victime d'un terrible accident dont il sort miraculeusement indemne en se volatilisant au dernier moment. Cet événement lui révèle une capacité secrète : il peut rebrousser le temps instantanément lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect : aurait-il été la cible des Brandkel qui veulent évincer Karl et reprendre le pouvoir ? L'équilibre et la sécurité des loups n'ont jamais été aussi menacés. A l'aide de son nouveau don, Indiana trouvera-t-il la force d'empêcher la guerre ? Oseriez-vous défier les lois du clan ?
- ajouté par Pirou -
Je n'ai pas eu le "coup de foudre" de Pipuce. Une histoire dans un monde peuplé de "loups garous", de "semis" et d'autres créatures extraordinaires qu'on ne rencontre pas dans ce 1er tome, dommage. Aussi, Indiana, bien que "rebrousse-temps" n'expérimente que 2 fois son pouvoir, dommage aussi.
Un récit pour la jeunesse qui se ressent souvent dans l'écriture.
Les descriptions de lieux sont presque inexistantes, j'aurais aimé voyager davantage dans des lieux imaginaires.
Ce livre est un grand, gros coup de cœur ! J'ai retrouvé la même impression que quand je lisais mon premier Harry Potter.
Très réussi, écrit de manière fluide avec beaucoup d'humour.
Cela nous change des traditionnelles histoires de loup-garous.
Les personnes sont très attachantes.
C'est tout bonnement magique.
J'attends de lire la suite avec une grande impatience.