Réveillé en pleine nuit par Victor Narraway, chef de la Special Branch, Thomas Pitt est sommé de se rendre d'urgence dans Myrdle Street où des anarchistes menacent de faire sauter une bombe. Après une course-poursuite effrénée, il parvient à arrêter deux d'entre eux, mais découvre dans leur Q.G. de Long Spoon Lane le cadavre de leur chef, fils d'un lord très influent, abattu d'une balle dans la nuque. Intrigué par ce meurtre et les accusations plutôt troublantes des deux anarchistes qui dénoncent une corruption policière étendue, Pitt décide d'enquêter avec l'aide de son ancien acolyte du commissariat de Bow Street, l'inspecteur Tellman. Il découvre alors une conspiration policière et politique terrifiante, orchestrée par le Cercle intérieur, qui ne lui laissera pas d'autre choix que de s'allier avec son pire ennemi, Lord Charles Voisey.
- ajouté par Pirou -
Du rythme, du souffle, des aventures palpitantes : cette fois, Thomas Pitt est confronté aux anarchistes et Charlotte, son épouse restera dans l'ombre.
Et toujours le même bonheur de pénétrer dans l'intimité des acteurs de cette époque victorienne, les riches demeures des nobles londoniens comme les pubs des quartiers pauvres et mal famés.
Je suis impatiente de lire la suite.