Une nouvelle affaire, passablement embrouillée, vient d’atterrir sur le bureau de la détective Kinsey Milhone. Un certain Michael Sutton débarque à l’improviste, visiblement troublé : dans le journal de la veille, un article commémorant un fait divers a réveillé en lui de sombres souvenirs. Kinsey hésite. Peut-on se fier aux impressions d’un garçon à peine plus âgé que la victime à l’époque des faits ?
Été 1963. Une petite fille du nom de Mary Claire, 4 ans, disparaît sans laisser de traces. Sutton est persuadé d’avoir vu deux hommes enterrer la petite fille quelques jours plus tard. Mieux : vingt ans après, il jurerait avoir aperçu l’un d’eux sur les lieux du crime. La mémoire d’un jeune homme perturbé est un indice bien fragile pour la détective, mais le passé, si longtemps muet, semble bel et bien reprendre la parole.
- ajouté par Pirou -
Le début était prometteur. Le style choisi rendait la lecture intéressante et entretenait le suspense. Mais au trois quart du livre, on perd l'intérêt, tout devient clair et la fin sans saveur.