Depuis la mort de sa femme dans un accident de voiture, l’écrivain à succès Bertrand Durieux traverse une longue période de dépression.
Lorsqu’il se décide à retourner vivre en Provence, il est loin d’imaginer les terribles événements auxquels il va devoir faire face.
Un matin, il surprend une jeune femme en train de creuser un trou dans son jardin.
Très rapidement, d’étranges phénomènes se produisent dans son entourage.
Mais lorsque les menaces se transforment en crimes, l’écrivain n’a d’autre choix que de se battre pour faire cesser le carnage.
Epaulé par son ami et éditeur Jean-Pierre Jeudy, il fera le voyage jusqu’au Bénin, sur les traces d’une ancienne légende provenant du royaume du Dahomey. C’est dans le berceau du Vaudou qu’il devra remuer ciel et terre pour percer le secret du Cercle des Amazones.
Site officiel
- ajouté par Fandesuspense -
Voila une histoire originale, qui entraine le lecteur jusqu'au Bénin sur la piste d'un orphelinat où il exista un traffic d'enfants. Le Vaudou sème ses mystères au milieu d'une intrigue au suspense constant. L'écriture est fluide et on poursuit tard sa lecture dans la nuit, impatient d'en apprendre d'avantage. J'ai adoré !!
Méfiante parce que je ne connaissais pas les éditions de la Mouette, je me suis régalée avec "Le Cercle des Amazones", que mon fils m'a offert pour Noël. Si vous aimez les intrigues bien menées avec des personnages attachants et humains, ne passez pas à côté de ce suspense passionnant.
Un style fluide, un suspense implacable, des personnages attachants, une plongée dans l'Afrique et ses mythes, une jolie réussite.
Un livre qui se dévore en quelques jours, avec un suspense du début jusqu'à la fin. A quand la suite ?
Un excellent premier thriller bien maitrisé !
Un thriller envoûtant et passionnant dont personne, y compris le lecteur, ne ressort indemne !
Ce thriller ravira les amateurs du genre, tant l’histoire est bien menée de bout en bout par un auteur qui mêle habilement Provence, suspense, exotisme, vaudou, cartésianisme, humanisme et surtout amour de l’Afrique...
Découvert par recommandation, je le conseille à tous !