Robert Langdon, professeur à Harvard et spécialiste de symbologie, est appelé d'urgence au Louvre, en pleine nuit. Jacques Saunière, le conservateur en chef a été retrouvé assassiné au milieu de la Grande Galerie. Au côté du cadavre la police a trouvé un message codé. Langdon et Sophie Neveu, une brillante cryptographe membre de la police, tentent de le résoudre. Ils sont stupéfaits lorsque les premiers indices le conduisent à l'oeuvre de Léonard de Vinci. Ils découvrent également que Saunière était membre du Prieuré de Sion, une société secrète et qu'il protégeait un secret millénaire.
- ajouté par Elizewyn -
Très bon roman, mais je suis dubitatif sur tout le battage qui a été fait autour. C'est un bon moment de lecture pour les adepts des Thrillers/Policiers. Sans plus.
Je pense que l'on se fourvoie en prenant au pied de la lettre toutes les références citées dans ce qui ne reste que du roman, ce n'est pas un documentaire.
Que dire : fascinant sous tout rapport.
On ne peut finir sa lecture sans se poser la question : et si tout était vrai ?
J'ai lu mais je n'ai pas vraiment accroché, un peu tiré par les cheveux mais bon ce n'est que mon opinion.
Un bon roman de gare mais pas de quoi en faire un best-seller...
Une histoire fascinante, où l'on apprend plein de choses sur la religion.
L'histoire en elle-même est déjà bien, mais ce sont surtout les références en histoire de l'art que j'ai trouvées très intéressantes !
Seulement quelques mots pour décrire ce livre : captivant, fascinant… On y apprend plein de choses, mais le plus drôle, c'est qu'on ne sait même pas si c'est vraiment réel ou pas…