4.50
Cavernes d'acier (les)
1954

L'assassinat du docteur Sarton jette le trouble dans la communauté. Qui aurait intérêt à faire disparaître celui qui milite pour le rapprochement entre Terriens et Spaciens ? Les Médiévalistes, qui ne voient pas d'un très bon œil la prolifération des robots ? Les Spaciens eux-mêmes, prêts à tout pour conserver leurs privilèges ? Le problème du détective Baley, toutefois, n'est pas seulement de retrouver un meurtrier, mais aussi et surtout d'y parvenir avant son collègue robot R Daneel. Car celui-ci est l'un de ces androïdes au cerveau électronique ultra-perfectionné, créés par l'homme, mais qui attendent l'occasion de prendre sa place...

- ajouté par Nouga -

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Fantasio 
le 24/03/2008

Oui, ce livre ainsi que "Face aux feux du soleil" et la plupart des oeuvres d'Isaac Asimov est un sacré bon bouquin devenu depuis longtemps un "classique" de la science fiction. Malgré les années il n'a pas prit une ride. De la SF mâtinée de policier. Passionnant !

Nouga 
le 29/08/2006

Des villes souterraines du futur, un crime, une enquête policière... et un robot...
j'ai aimé découvrir l'organisation de la vie quotidienne, et les rapports entre tous ces personnages... le suspense... et la suite dans "Face aux feux du soleil".
A la limite du réel : j'adore !