Deux jeunes couples sont retrouvés sauvagement assassinés le lendemain de leur nuit de noces. Les scènes du crime sont identiques et les corps affreusement mutilés. Les trois policiers chargés de l’enquête sont sous le choc. Jamais ils n’avaient imaginé qu’un jour ils seraient confrontés à des meurtres d’une telle atrocité. Un choc psychologique qui ne les aidera sûrement pas à reconstruire leur vie personnelle déjà instable. Quant à Nicki, la profileuse, elle commence à recevoir des signes inquiétants du tueur, comme si celui-ci voulait jouer avec elle. Parallèlement à l’affaire, le photographe des mariés constate avec stupeur qu’un visage, flou, apparaît en arrière-plan des clichés qu’il a pris lors des deux mariages. Comble de l’horreur, il retrouve ce même visage sur certaines photos qu’il a réalisées de sa femme et de sa fille dans leur maison de campagne. Jusqu’où ira le serial killer ?
- ajouté par Mimosa -
Des meurtres violents décrits sur un ton léger : il y a de quoi déstabiliser.
Mais quand en plus, on a affaire à des enquêteurs plus préoccupés par leur petit histoire personnelle que par élucider ces crimes affreux et que les coïncidences deviennent un peu trop énormes, on se demande si tout cela est bien sérieux et on finit par rire de cette histoire surréaliste.
Pour une fois ce n'est pas le medecin légiste ni le profileur qui sont mis en avant mais les enquêteurs Barn et Lynch.
Tous les ingrédients sont là pour faire une bonne enquête ! Des chapitres courts donc rapides à lire.
Les personnages sont assez fades pour ne pas dire clichés, l'histoire est vue et revue, l'intrigue n'en est plus une au bout de 50 pages, on se sent 1000 fois plus intelligent que les personnages de ce roman, parce qu'on a tout compris, une semaine avant eux. L'écriture est basique et sans trop de saveur. C'est cependant hyper facile à lire et on peut applaudir les 5 dernières lignes pour nous avoir surpris.
Un vrai bijou !! J'ai beaucoup ri malgré beaucoup de scènes très sanglantes. Il y a un vrai suspense avec une belle intrigue. Je relirai avec plaisir d'autres livres de cette auteur.