4.80
Simetierre
1985

Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Grandall les emmène visiter le pittoresque "simetierre" où des générations d'enfants ont enterré leurs animaux familiers. Mais au-delà de ce "simetierre", tout au fond de la forêt, se trouvent les terres sacrées des Indiens, lieu interdit qui séduit pourtant par ses monstrueuses promesses. Un drame atroce va bientôt déchirer l'existence des Creed, et l'on se retrouve happé dans un suspense cauchemardesque...

- ajouté par Elizewyn -

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Windigo 
le 11/08/2023

Le film ''Simetierre'', réalisé en 1989 par Mary Lambert, m'avait marqué et effrayé lorsque je l'ai vu pour la première fois en 1992, à l'âge de neuf ans. Trente ans plus tard, soit au moment où j'écris ces lignes, je viens juste de terminer la lecture du roman, dont est inspiré le film, et écrit par Stephen King. Et bien, cet auteur est un pur génie. Il sait nous tenir en haleine, du premier au dernier mot du bouquin. Le livre est aussi poignant, aussi effrayant, aussi sombre. J'ai adoré également la descente aux enfers de la psychologie du personnage de Louis Creed, la façon dont la dépression qu'il ressent est omniprésente, la folie aussi, surtout à la fin du roman.

Pirou 
le 31/10/2010

Angoissant, comme tous les Stephen King avec une vérité : on a toujours du mal à laisser partir ceux que l'on aime, voulant les garder parfois au prix fort.

Arnaud 
le 05/11/2008

Certainement le meilleur Stephen King... à lire et relire.

Aceituna 
le 30/10/2008

Du grand Stephen King.

Elizewyn 
le 28/08/2006

Un livre plein de suspense, qui est tenu vraiment jusqu'au bout. Vaut mieux pas le lire le soir avant de s'endormir... mais sinon il n'est pas si terrifiant que tout le monde le dit. Enfin en voyant les critiques, je m'attendais vraiment à pire.. .mais c'est sûr que c'est pas un livre pour enfants.