Arrakis, planète aride, gigantesque désert, et son peuple les Fremen. L’eau y a la valeur de l’or. Pourtant, ce monde focalise toutes les convoitises dans un empire galactique monumental. Car là seulement y pousse l’Épice, une drogue aussi rare que puissante, qui augmente la durée de vie, aiguise les perceptions et permet la prescience. Des sables parcourus par des vers gigantesques ; une incessante lutte de pouvoir entre les Maisons Nobles Atréides et Harkonnen ; un ordre secret exclusivement féminin, le Bene Gesserit, manipulant les gènes pour provoquer l’avènement d’un surhomme ; des Fremen, peuple qui a su dompter le désert et rêve de rébellion et de messie.
- ajouté par Pirou -
Tout simplement indispensable pour les amateurs de SF. L'univers de Dune est vraiment original, l'histoire est réellement prenante. C'est l'une des meilleures saga de SF.
Que dire de ce chef d'oeuvre, certainement les deux meilleurs tomes de la série... sans doute grâce à l'effet de surprise. Pour moi la fantasy ne se conçoit pas sans Tolkien (le seigneur des anneaux), Bradley (la romance de ténébreuse) et... Herbert.
Le premier du Cycle de "Dune".
L'histoire est palpitante et envoutante.
Une galerie de personnages intéressante, un univers étrange, une intrigue géopolitique implacable.
Dune est passionnant de bout en bout.