5.00
Regard bleu d'Arthur Rimbaud (le)
2007

Anthologie exceptionnelle réunissant divers artistes tels que Rimbaud. La première partie de cet ouvrage apporte les clefs de cette aventure artistique jamais finie. Comment Rimbaud se voyait-il physiquement et que nous en a-t-il dit ? Comment les témoins ont-ils rapporté les visions qu'ils avaient eues du corps de Rimbaud ? Comment est née cette photographie de Carjat ? Rimbaud aimait-il la peinture et les artistes, et comment les artistes l'ont-ils peu à peu découvert ? Enfin chaque œuvre et chaque artiste sont analysés pour que le florilège soit aussi une source de connaissance, une compréhension supplémentaire de la modernité de Rimbaud.

- ajouté par Juliana -

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Juliana 
le 28/04/2010

"L'homme était grand, bien bâti, presque athlétique, au visage parfaitement ovale d'ange en exil, avec des cheveux châtain clair mal en ordre et des yeux d'un bleu pâle inquiétant." (Paul Verlaine).
Deux photographies d'Arthur Rimbaud sont devenues des icônes au sens propre du terme. Claude Jeancolas, dans la première partie de ce beau livre, tente d'approcher la personnalité du poète à travers son oeuvre. Belle icônographie.