Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le monstrueux bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper avec précision. Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit, identique : un même rituel horrible. Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de le cerner et de prévoir ses crimes. On dit au FBI qu'il s'en faudrait d'un rien pour qu'un bon profiteur aille rejoindre la galerie de ses pires clients. Peut-on impunément prêter son âme au mal ?
Site officiel
- ajouté par Gg85 -
Un bon thriller, ambiance noire et glauque garantie. J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et que l'histoire d'amour se laissait flairer à des kilomètres... mais le dénouement est à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un bon thriller !
Très bon thriller, comme tous les Chattam !
Cependant, on retrouve bien l'ambiance de "In tenebris" ce qui laisse une impression de "déjà lu". Mais c'est pas très grave quand on aime cette ambiance.
Très bon polar, j'ai lu la trilogie dans le désordre mais ça ne m'a pas gênée. J'ai aimé les 3 livres avec autant d'intérêt et de frissons. Je relirai du Maxime Chattam, jeune auteur talentueux dans le genre.
Le meilleur livre du nouveau genre de thriller français écrit de main de maître, à lire à la suite les deux suivants de la trilogie, "In tenebris" et "Maléfices".