4.33
Sang du temps (le)
2004

Automne 2005. Marion doit fuir Paris dans l'urgence. Il y va de sa vie. Des hommes de la DST la déposent au Mont-Saint-Michel, où l'accueille une communauté religieuse. Très vite, Marion se sent espionnée... - Mars 1928. Au Caire, des enfants disparaissent en pleine nuit ; on retrouve leurs corps meurtris dans les nécropoles environnantes. Une rumeur se propage : le monstre des Mille et Une Nuits serait de retour. Le détective Matheson n'y croit pas... - "Le Sang du Temps" : deux intrigues sans rapport apparent, et pourtant liées de manière inextricable.

- ajouté par Gg85 -

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Pirou 
le 23/03/2017

On est plongé dans deux univers différents et le lecteur jongle d'une époque à l'autre. A la base, c'est une idée intéressante qui aurait pu aviver l'action et le suspense. Mais cette idée n'a pas su être exploitée si bien que l'intrigue est un peu plate. On a toujours l'impression qu'elle va démarrer et paf l'intérêt retombe ! Et la fin est assez décevante, pas du tout à la hauteur de ce qui s’annonçait.
Dommage !

Aceituna 
le 23/10/2008

Un très bon livre pour les amateurs du genre comme moi !
Une peur bleue d'être deçue mais au final c'est un petit bijou qui se lit d'une traite.

Gg85 
le 27/07/2006

Entre le voyage forcé au Mont St Michel, et une enquête très ancienne au Caire, deux histoires se créent, se lient et se recoupent, une oeuvre de Maxime Chattam.