Automne 2005. Marion doit fuir Paris dans l'urgence. Il y va de sa vie. Des hommes de la DST la déposent au Mont-Saint-Michel, où l'accueille une communauté religieuse. Très vite, Marion se sent espionnée... - Mars 1928. Au Caire, des enfants disparaissent en pleine nuit ; on retrouve leurs corps meurtris dans les nécropoles environnantes. Une rumeur se propage : le monstre des Mille et Une Nuits serait de retour. Le détective Matheson n'y croit pas... - "Le Sang du Temps" : deux intrigues sans rapport apparent, et pourtant liées de manière inextricable.
- ajouté par Gg85 -
On est plongé dans deux univers différents et le lecteur jongle d'une époque à l'autre. A la base, c'est une idée intéressante qui aurait pu aviver l'action et le suspense. Mais cette idée n'a pas su être exploitée si bien que l'intrigue est un peu plate. On a toujours l'impression qu'elle va démarrer et paf l'intérêt retombe ! Et la fin est assez décevante, pas du tout à la hauteur de ce qui s’annonçait.
Dommage !
Un très bon livre pour les amateurs du genre comme moi !
Une peur bleue d'être deçue mais au final c'est un petit bijou qui se lit d'une traite.
Entre le voyage forcé au Mont St Michel, et une enquête très ancienne au Caire, deux histoires se créent, se lient et se recoupent, une oeuvre de Maxime Chattam.