4.50
Trois mousquetaires (les)
1844

Aux trois gentilshommes mousquetaires Athos, Porthos et Aramis, s'associe le jeune gascon d'Artagnan fraîchement débarqué de sa province avec pour ambition de servir le roi Louis XIII. Engagé dans le corps des mousquetaires, d'Artagnan s'éprend de l'angélique Constance Bonacieux. En lutte contre la duplicité et l'intrigue politique, les quatre compagnons trouveront en face d'eux une jeune Anglaise démoniaque et très belle, Milady, la redoutable espionne du Cardinal. D'Artagnan seul échappe à ses agents. Mais rapportera-t-il à temps à la reine de France Anne d'Autriche les ferrets qu'elle a remis à son amant, le duc de Buckingham ?

- ajouté par Zalo -

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Pirou 
le 03/05/2012

Un de mes premiers livres. Inoubliable et inégalable.
Le livre d'aventure par excellence.
Tout y est : l'amour, l'amitié, la fidélité, la trahison, le complot, la convoitise sans violence gratuite.
On le relit sans ennui et le redécouvre à chaque fois.

Zalo 
le 14/05/2009

Un chef-d'oeuvre ! Dès sa première parution le succès est au rendez-vous, et 165 ans plus tard, ce roman n'est toujours pas passé de mode.
Au temps de Dumas, l'histoire de France est à la mode chez le grand public, Dumas invente alors un nouveau genre romanesque : le roman historique. L'incroyable facilité d'écriture qu'avait Dumas se ressent tant ce livre est agréable à lire, l'histoire ne contient aucune longueur. A lire !