3.67
Et monter lentement dans un immense amour...
2001

La quête du grand amour. Le véritable, l'unique, le seul, celui qui surprend et qui attrape au moment où on ne l'attend pas. Angelina est subitement confrontée à cette apparition de l'amant magnifique. Un jour, une porte, une main plaquée qui aide à l'ouvrir, un ascenseur, des yeux noirs perçants, un sourire chaleureux et la vie peut basculer, peut donner "envie de se jeter contre lui, mordre son corps, se perdre dans sa chaleur, le manger". Mais cet homme si bon, si prêt à aimer, si évidemment aimant est-il l'homme réel ou bien cet homme éternel dont rêvent les femmes ?

- ajouté par Francotte -

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Gnothi 
le 03/05/2011

Je m'attendais à une histoire du style "Madame Bovary" ou celles d'Alexandre Jardin... J'ai été déçue...
Le fil conducteur entre tous ces personnages est certes, bien l'Amour, cependant l'écriture très condensée (tout est écrit à la suite, même les dialogues), très répétitive : "ho mon amour, mon amour, pourquoi, pourquoi..." et le style très/trop théatral en fait un livre trop sucré.
Heureusement les 60 dernières pages rattrapent le reste : beaucoup plus édulcoré, plus de rebondissements, on a enfin envie de tourner les pages...

Mimosa 
le 17/09/2010

Des phrases courtes, incisives qui vous mitraillent, qui vous poignardent et vous laissent le souffle court.
Une belle histoire d'amour pleine de rebondissements et pour une fois... non ! vous ne saurez pas la fin, lisez-le vous ne serez pas déçus.

Francotte 
le 07/10/2008

Des gerbes de mots vite lancés, tourbillonnés, comme si le temps était trop court pour tous les dire ; des phrases courtes, hachées... On a l’impression qu’on va se lasser de ce haut débit et qu’on va refermer le livre mais on ne peut pas le refermer car on veut comprendre. "qui va l’emporter du Bien, du Mal, ou pire de la banalité …" ? J’avais aimé "Les yeux jaunes", j’ai voulu lire les livres précédents : je ne suis pas déçue et j’en redemande.