4.25
Coeur cousu (le)
2008

Frasquita Carasco a dans son village du sud de l'Espagne une réputation de magicienne, ou de sorcière. Ses dons se transmettent aux vêtements qu'elle coud, aux objets qu'elle brode ; le coeur de soie qu'elle cache sous le vêtement de la Madone menée en procession semble palpiter miraculeusement... Frasquita a été jouée et perdue par son mari lors d'un combat de coqs. Réprouvée par le village pour cet adultère, la voilà condamnée à l'errance à travers l'Andalousie que les révoltes paysannes mettent à feu et à sang, suivie de ses marmots eux aussi pourvus (ou accablés) de dons surnaturels.

- ajouté par Juliana -

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Gnothi 
le 08/03/2013

Je suis désolée mais je n'ai pas du tout accroché ! Un livre assez barbant pour moi. Se lit comme des contes ou des nouvelles. Les 30 dernières pages sont un peu plus interessantes mais ne rattrapent pas le reste du livre.

Papalitom 
le 19/01/2013

Je n'ai jamais lu un livre aussi envoutant, aussi différent, aussi étonnant. Je garderai longtemps en moi cette histoire...

Mimosa 
le 01/04/2012

Un livre époustouflant qui vous laisse tout étourdi. L'un des plus beaux livres que j'ai lu depuis bien longtemps. Parfois on se demande où l'auteur veut en venir mais très vite l'histoire nous prend pour ne plus nous lacher. Je suis jalouse de vous tous qui allez le lire car je suis sûre vous allez le lire. Régalez vous, faites durer le plaisir c'est vraiment une merveille !! Dommage que pour moi ce soit déjà fini...

Juliana 
le 19/07/2008

Magnifique roman où le merveilleux côtoie le sordide ou l'horreur, c'est selon... Les superstitions, la magie, la dévotion, la vie, la mort y sont cousus du fil le plus éclatant. Le texte court, tombe et repart rapide, grave et malicieux. Il bat comme le coeur écarlate que Frasquita broda en offrande à la Madone de son village andalou. Une histoire universelle dédiée à toutes les femmes et particulièrement aux mères.