Des dizaines et dizaines de personnes ont disparu à New York dans des circonstances étranges. La moitié d'entre elles n'a pas été retrouvée. Julia, elle, l'a été. Elle est découverte vivante, scalpée dans un parc. Sa photo figure au milieu d'une soixantaine d'autres … Jeune détective à Brooklyn, Annabel O'Donnel prend l'enquête en main, aidée par Joshua Brolin spécialiste des tueurs en série. Quel monstre se cache dans les rues enneigées de New York ? Et si Julia avait raison ? Si c'était le diable lui-même ?
- ajouté par Gnothi -
Un polar qui vous donne froid dans le dos.
Une fois que l'on commence, on n'a plus envie de s'arrêter et à la fin, on ne peut s'empêcher de se poser la question : une âme peut-elle être aussi noire et dénuée de tous sentiments ?
Un conseil : à ne pas lire le soir.
Je cours lire les deux autres romans qui forment la triologie.
Extraordinaire, superbe ! J'étais à cours d'idées et je sortais de policiers du terroir, plats et vides, j'ai regardé ce que 1001 bouquins proposait. Au travers des lecteurs celui-ci m'a emballé, je vais vite lire ses autres titres, car enfin de la chair de poule et des frissons tout le long du dos.
C'est le 1er livre que je lis de cet auteur et il ne me viens qu'un seul mot "Encore". J'ai adoré, c'est vrai qu'il y a beaucoup de meurtres tous plus fous les uns que les autres mais je ne me suis jamais lassée. C'est très bien écrit, un New York déjanté mais qui pourrait exister. Qui sait...
L'auteur a un peu mûri, on sent que son style a évolué depuis le premier livre, mais l'histoire n'est pas terrible, je m'attendais à mieux, espérons pour la prochaine fois...
Trop de violences, mais au fil des pages on se prend au jeu pour découvrir la suite de l'histoire. J'ai été un peu déçue par la fin, dommage !
Sorti d'une trilogie (qui se lit séparément des 2 autres) ce livre est terrifiant et nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. A lire absolument !