Cathy Hamilton est une jeune psychologue. Un jour, une radio lui demande d'animer des émissions en direct en rapport avec sa formation. Un soir, elle se retrouve en ligne avec un auditeur dont les propos violents attirent plus particulièrement son attention. Quelques temps plus tard, une série d'évènements suspects et troublants viennent la frapper à nouveau, lui rappelant la mort de sa petite fille âgée de quatre ans dans des conditions atroces et dont l'assassin n'a toujours pas été retrouvé. Depuis ce drame, six longues années se sont écoulées.
- ajouté par Lodaben1 -
Ton livre est super j'ai déja fini de le lire. Heureusement pour toi que tu n'as pas vecu cette histoire. Mais il reflète une réalité que certaines personnes vivent. La mort violente, le viol, la folie, les actes barbares... dans ton travail tu dois être confrontée à tous ces problèmes en tant que psy et il faut surement être équilibrée soi-même pour les affronter.
Je dirais que ce livre dès lors qu'on l'entame on a envie de le poursuivre comme un film, c'est une histoire bien menée... je dis chapeau à l'écrivain qui mérite d'être connue, car les policiers j'adore et je dirais que pour les personnes sensibles même si elles veulent garder leur sang froid il y a des moments d'émotions qui vous font pleurer tellement on peut être imbibé de ce roman qui vous tient en haleine.
Bonne chance Catherine Carrère.
Je n'aime pas laisser un livre au beau milieu et pourtant pour celui-ci c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Les personnages sont très superficiels, beaucoup de répétitions c'est lassant. On voudrait parfois que l'auteur détaille certaines choses, nous donne plus d'explications, on reste sur notre faim et on a hate d'en finir pour passer à autre chose j'ai perdu mon temps... je mettrai 1 pour le papier et l'encre quel dommage !!!
Ayant eu la chance de lire "Déviances", je me permets de déposer ici mes impressions en espérant qu'elles seront lues par vous qui passez. Si ce n'est pas encore fait, n'hésitez pas à foncer dans votre librairie afin de l'acheter. Ce roman est excellent. Impossible de le lacher une fois ouvert. Le suspense va crescendo, les personnages sont bien "plantés" bien décrits. On entre facilement dans cette ambiance "suspense" que j'affectionne.
J'ai acheté ce livre sur le net ; c'est un magnifique roman plein de sensibilité malgré le fait que ce soit un thriller ; je suis conquis par cet auteur et je recommande vivement ce livre.
J'attends avec impatience le prochain roman de cet auteur.
J'ai lu "Déviances" grâce aux nombreux commentaires positifs que ce bouquin suscite et du coup je suis un peu déçue. Dans l'ensemble c'est un thriller correct mais je trouve qu'il n'est pas assez fourni. De plus, les personnages s'excusent tout le temps (phrase retrouvée plusieurs fois "merci c'est gentil..." "je ne fais que mon travail...") et c'est un peu pénible à la longue.
Un roman captivant. Epoustouflant qui ne vous laisse pas une minute de répit. Une intrigue qui vous entraîne jusqu'à la dernière ligne. Sans parler de l'étude psychologique des personnages. Excellent thriller. J'attends "Cauchemar", son 2ème roman (mi-décembre) avec impatience. Bravo à cet auteur qui m'a conquise par la qualité de son écriture. De plus, son blog est surprenant. Des vidéos mettant en scène ses deux premiers romans. A VOIR.
J'ai aimé le rythme de ce thriller. Les personnages, l'intrigue… tous les ingrédients qui vous tiennent en haleine dès la 1ère ligne. Un psychopathe fou qui ne recule devant rien pour arriver à ses fins…
Aujourd'hui, j'avoue attendre avec impatience la sortie de "Cauchemar" en décembre 07 qui sera suivi par "Le poids du silence" le 1er semestre 08. Allez consulter son blog et vous saurez.
Excellent roman noir qui se lit d'un trait, une fois la lecture commencée il est impossible de fermer le livre tellement l'intrigue est bien menée. Le suspense va crescendo. On pense à plusieurs reprises avoir mis le doigt sur ce pervers mais la fin prouve combien Catherine Carrere possède l'art de "détourner" le lecteur. A lire absolument, j'attends avec impatience la sortie de son 2eme thriller prévue pour décembre qui s'appellera "Cauchemar".