Je crois que je voudrais... être un homme. Un homme qui part le matin à 8 heures, revient le soir à 8 heures et entre-temps, tchlaaak, black-out ! Un homme à l'ancienne, d'une seule pièce, qui rit en secouant les épaules et se plaint qu'il n'y a plus de bière au frigo. Monsieur part le matin diriger sa grosse entreprise de matériel de chantier, madame travaille à mi-temps et s'occupe des enfants. Pourquoi comme ci et pas comme ça ? Ariane et Hugo, lassés du traintrain quotidien, ont relevé le défi : ils ont échangé leurs vies pour un an. La compréhension entre les sexes pourra-t-elle naître de la confusion des genres ?
- ajouté par Gnothi -
Il ne m'a pas emballé, il parait que le film est hilarant... De toute façon je n'aime pas les comédies loufoques parce que là on peut dire qu'ils sont complétement dingues !
Vraiment, on passe de bons moments en compagnie d'Ariane et Hugo. Avec un vocabulaire simple et des métaphores très drôle, ce livre est un vrai moment de détente. Et malgré le côté humoristique du livre, ce récit d'une vie de couple est assez proche de la réalité. En bref, mieux qu'un "John Gray" !