Dans l'univers hostile du Grand Nord, personne ne vous entend crier.
Détective et criminologue à Lyon, Teddy Schaffran apprend que le corps de sa fille a été découvert dans une ville minière très isolée du Grand Nord québécois, Norferville.
Morgane a été sauvagement mutilée, abandonnée dans la neige non loin d'une réserve autochtone. Sans réfléchir, Teddy plaque tout pour se rendre sur place, bien décidé à comprendre ce qui s'est passé.
Là-bas, Léonie Rock, une flic métisse, est mise sur l'affaire. Elle est alors contrainte de renouer avec cet endroit coupé de tout où elle est née et où, adolescente, trois inconnus l'ont violée. Un retour vers son enfer, alors que les températures frôlent les -20°C.
Ensemble, ces deux êtres éprouvés par la vie vont se démener pour trouver des réponses malgré l'inhospitalité de la nature et des hommes.
- ajouté par Gnothi -
Encore un très bon thriller de cet auteur, il nous plonge dans le froid du grand Nord et une enquête menée tambour battant. On ne s'ennuie jamais, l'auteur nous dévoile un monde bien raciste, une population qui doit faire face à ses légendes. Une histoire angoissante bien loin de notre monde et de nos préoccupations.
Une ambiance glaciale dans le Grand Nord québécois.
Une enquête imbriquée dans une autre enquête. Pas mon meilleur Thilliez.
L'auteur m'a un peu perdue à certains moments.
Cependant, l'auteur aborde dans ce roman des thématiques très difficiles comme le racisme, le sort des femmes autochtones et la colonisation.