Un manoir au cœur de la forêt et la mort qui rôde.
Une soirée non conformiste qui tourne au cauchemar…
Un corps sans vie, le visage mutilé, et un loup de carnaval comme seul indice.
Michel Darros, capitaine revêche du mythique Quai des Orfèvres, est chargé de l’enquête. Secondé par une équipe singulière et fantaisiste, il va se confronter à un esprit retors, celui d’un homme machiavélique au passé douloureux et au dessein diabolique. S’engage alors une course contre le temps…
Une course jonchée d’obstacles qu’il faut franchir coûte que coûte… Simulacres, révélations, manipulations...
Et s'il était déjà trop tard ?
- ajouté par Mimosa -
Toujours étonnée quand c'est un premier roman. Une enquête décortiquée à la louche, des personnages intéressants, on suit l'intrigue de ce tueur, et de l'équipe d'enquêteurs, on n'en rate pas une miette.
C'est vrai que la fin est un peu rapide et encore... un peu embrouillante sur un point, mais l'ensemble est très réussi.
Un polar à sensation sur fond de soirées libertines. Après la découverte d'un premier meurtre, nous plongeons dans l'enquête policière et nous avons vraiment l'impression de faire parti de l'équipe, tout est décortiqué.
Un tueur machiavélique et manipulateur. Premier roman de cet auteur et pourtant l'histoire est bien écrite et réussie. Un seul bémol j'ai trouvé la fin un peu rapide, bâclée...