Dans l'impasse de Needless Street, à la lisière des ombres de la forêt, se dresse une maison. Isolée, solitaire, à l'image de ses habitants qui vivent à moitié reclus derrière ses murs. Parfois y résonnent les rires d'une petite fille, parfois ce sont les miaulements d'un chat. Parfois on aperçoit le propriétaire, Ted Bannerman, arpentant le jardin de sa démarche craintive et nerveuse.
Dee, qui vient d'emménager dans la maison voisine, est persuadée qu'un terrible secret pèse sur les lieux. Aurait-il quelque chose à voir avec cette disparition d'enfant onze ans plutôt dans les environs ? Que se passe-t-il vraiment derrière la porte de la dernière maison de Needless Street ?
- ajouté par Mimosa -
Je n'ai pas du tout accroché avec ce livre. Jusqu'au 3/4 du livre je me suis demandée quelle était cette histoire avec un chat qui parle et une petite fille estropiée ? Puis la révélation mais bof, c'était trop tard, ne pas savoir où on va gâche le plaisir et quand on sait, finalement c'est pas mieux.
Une histoire folle à la limite du fantastique bien difficile à comprendre. On se perd souvent avec toutes ses voix qui parlent et nous racontent l'histoire, leur histoire, même le chat parle.
Un enlèvement d'enfant, une maison à l'orée des bois habitée par un homme mystérieux, timbré... Un roman à l'atmosphère oppressante, un peu décousue mais à la fin on comprend tout.