4.00
Mesure (la)
2023

Il est désormais difficile d’imaginer un avant, un monde dans lequel elles n’étaient pas encore là. Quand elles firent leur apparition, personne n’avait la moindre idée de ce qu’il fallait faire de ces étranges petites boîtes. Elles étaient arrivées pendant la nuit, par millions, dans toutes les régions et tous les pays. Sur chacune, était inscrit un message simple, quoique énigmatique, rédigé dans la langue maternelle de son destinataire : À l’intérieur se trouve la mesure de votre vie.
Chaque boîte contenait une cordelette, dissimulée sous un fin tissu d’un blanc argenté, si bien que celui qui soulevait le couvercle réfléchissait à deux fois avant de regarder ce qu’il y avait dessous. Car il ne pourrait plus jamais revenir sur ce geste-là.

- ajouté par Mimosa -

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Gnothi 
le 09/07/2024

Je mets 3 étoiles pour une thématique originale, qui fait réfléchir sur la mesure de la vie. Que ferions-nous si nous pouvions savoir l’âge de notre mort ? Qu'elle soit proche ou lointaine ? Ou préférer ne pas savoir ?
Ici, les questions se posent au niveau sentimental, politique, social… On oppose les courts segments aux longs segments.
Malgré cela, beaucoup trop de longueurs, on tourne en rond, le livre aurait pu être divisé par deux, je pense. J’avais hâte de le terminer.

Mimosa 
le 06/03/2024

Si vous aviez la possibilité de savoir exactement le jour de votre décès que feriez-vous ? Chaque individu sur terre reçoit une boîte devant sa porte avec à l'intérieur une cordelette d'une certaine longueur, la longueur de son existence. Voudriez-vous ouvrir cette boîte pour savoir ou pas ?
Ce sujet pose beaucoup de questions et pas des moindres, que ce soit en politique mondial ou plus personnellement.
Un récit très original bien sûr c'est de la science fiction mais finalement les questions sont posées et les réponses sont parfois inattendues.