4.00
Rosine, une criminelle ordinaire
2022

Un récit glaçant qui plonge dans les méandres d'une histoire familiale taboue et d'un inconscient torturé.
Clélia Rivoire est enquêtrice de personnalité, elle intervient quand un suspect est en passe d’être jugé. Elle ne cherche pas donc pas qui a tué mais pourquoi. Qu’est-ce qui fait qu’un jour un homme, une femme ordinaire, bascule et devient un criminel ordinaire ?
Un jour, Rosine Delsaux, une femme, une mère, une amie parfaite, tue ses deux filles. Elle les noie. Elle ne sait pas ce qui s’est passé, comment a-t-elle pu faire ça ? Elle culpabilise, s’accuse d’être un monstre. On ne tue pas ses deux filles comme ça. Il y a forcément quelque chose dans la vie de Rosine qui a « permis » ce crime. Avec l’aide de Rosine, Clélia va rechercher quoi.

- ajouté par Mimosa -

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Gnothi 
le 29/12/2024

Rosine, une mère ordinaire va tuer ses deux filles lors d'un coup de folie. L'affaire pourrait être classée rapidement. La mère ne sait pas pourquoi elle a fait ça. C'est le rôle de Clélia, enquêtrice de personnalité, qui va creuse dans le passé de Rosine pour comprendre et aider la coupable à comprendre le processus qui a conduit à ce geste. Pas de voyeurisme, pas de jugement.
Un livre sans chapitres, ce qui est un peu déroutant.

Mimosa 
le 23/01/2024

Pourquoi Rosine a-t-elle noyé ses deux petites filles ?? C'est ce que Clélia va chercher à découvrir en déroulant la pelote de laine de la vie de Rosine.
Un beau livre émouvant.