" Comment te sens-tu ? " Elle voudrait répondre " terrifiée ". À la place, elle dit, avec un faible sourire : " Heureuse d'être à la maison. "
Mariés depuis deux ans, Karen et Tom ont tout pour être heureux : un train de vie confortable, un pavillon coquet, des projets d'avenir. Un soir, quand Tom rentre à la maison, Karen s'est volatilisée. Alors qu'il commence à paniquer, Tom reçoit une visite de la police : son épouse a été victime d'un grave accident de voiture, dans un quartier malfamé où elle ne met d'ordinaire jamais les pieds. À son réveil à l'hôpital, la jeune femme a tout oublié des circonstances du drame. Les médecins parlent d'amnésie temporaire. En convalescence chez elle, Karen est décidée à reprendre le cours de sa vie. Sauf que quelque chose cloche. Elle sait que, depuis quelques mois, quelqu'un s'introduit en leur absence dans la maison.
- ajouté par Gnothi -
Je me suis aperçu au bout de 60 pages que je l'avais déjà lu... Tant pis je ne me rappelais plus le dénouement. Je l'ai lu en une journée pour pas perdre de temps. Histoire bien mais sans plus.
Une histoire policière avec peu de personnages et une enquête dans un lieu restreint, avec une équation à résoudre : qui a tué Robert ?
Une enquête domestique, on soupçonne tour à tour tout le monde.
Un final pas vraiment époustouflant mais une histoire qui se lit très bien.