TROP DE LARMES ONT COULÉ SUR L’ARCHIPEL DE STOCKHOLM
Une nuit de février 1944, à Stockholm, une mère de famille est retrouvée morte chez elle, clouée au sol. Trente ans plus tard, plusieurs femmes subissent exactement le même sort.
Dans les années 80, le meurtrier récidive mais ce n’est qu’aujourd’hui que des indices refont surface.
Britt-Marie, Hanne, Malin…
À chaque époque, une femme flic se démène pour enquêter, mais les conséquences de cette traque pourraient s’avérer dévastatrices.
L’Archipel des larmes, magistralement construit, nous fait traverser les décennies suédoises en compagnie de femmes hors du commun, avides de justice, et déterminées à arrêter ce monstre.
- ajouté par Gnothi -
Un thriller original sur sa construction.
De jeunes mères célibataires sont assassinées selon le même mode opératoire mais sur des décennies différentes. 1944, 1974, 1985 puis 2019.
Successivement Britt-Marie, de la brigade criminelle en 1974, Hanne, jeune profileuse qui met ses talents au service de la police en 1985, et enfin Malin, policière au commissariat de Kungsholmen en 2019. Trois femmes sont sur la traque de ce tueur particulier.
Un livre écrit par une femme sur la place des femmes dans la société, tiraillées entre leur besoin de travailler et leur maternité, dans un milieu d’hommes machos, à différentes époques.