3.50
Deuxième femme (la)
2020

Sandrine ne s'aime pas. Elle trouve son corps trop gros, son visage trop fade. Timide, mal à l'aise, elle bafouille quand on hausse la voix, reste muette durant les déjeuners entre collègues.
Mais plus rien de cela ne compte le jour où elle rencontre son homme, et qu’il lui fait une place. Une place dans sa maison, auprès de son fils, sa maison où il manque une femme. La première. Elle a disparu, elle est présumée morte, et Sandrine, discrète, aimante, reconnaissante, se glisse dans cette absence, fait de son mieux pour redonner le sourire au mari endeuillé et au petit Mathias.
Mais ce n'est pas son fils, ce n'est pas son homme, la première femme était là avant, la première femme était là d'abord. Et le jour où elle réapparaît, vivante, le monde de Sandrine s’écroule.

- ajouté par Gnothi -

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Mimosa 
le 31/12/2024

Un thriller où la tension monte au fil de la lecture. Oppressant serait le terme, un roman sur les violences conjugales aussi bien physiques que psychologiques. On sent la peur qui transpire tout le long et on se demande comment tout ça va se terminer. On espère bien tout du moins pas trop mal. L'écriture m'a un peu gênée, je ne sais pas si c'est pour donner encore plus de puissance au texte mais j'ai insisté et j'ai bien fait.

Gnothi 
le 16/08/2022

Je ne m'attendais pas à ce sujet là.
L'histoire débute comme l'affaire Jubillar. Une femme disparait et son mari se remet peu de temps après avec une personne qui participait aux recherches.
Puis la 1ere femme réapparait, et c'est à ce moment là que je voyais un autre dénouement.
Mais je ne peux pas en dire plus sans tout dévoiler, sauf que le sujet traité est trop souvent répandu malheureusement.