4.50
Labyrinthes
2022

Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d'une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l'enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle s'entretient a bien plus à lui apprendre. Car avant de tout oublier, sa patiente lui a confié son histoire. Une histoire longue et complexe. Sans doute la plus extraordinaire que Camille entendra de toute sa carrière...
« Tout d'abord, mademoiselle Nijinski, vous devez savoir qu'il y a cinq protagonistes. Toutes des femmes. Écrivez, c'est important : "la kidnappée", "la journaliste", "la romancière", "la psychiatre"... Et concentrez-vous, parce que cette histoire est un vrai labyrinthe où tout s'entremêle. La cinquième personne sera d'ailleurs le fil dans ce dédale et, j'en suis sûr, apportera les réponses à toutes vos questions. »

- ajouté par Gnothi -

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Mimosa  
le 16/10/2024

C'est un thriller difficile à suivre il faut s'accrocher pour ne pas perdre le fil. Bien sûr c'est un Thilliez et c'est remarquablement construit mais c'est glaçant, fou et on ne le lâche pas jusqu'au bout. Essayons de trouver la fin du Labyrinthe... c'est impossible.

Gnothi 
le 20/06/2022

Un 3ème opus qui peut se lire comme une histoire indépendante (même si c’est quand même mieux de lire les 3 à la suite)
Ce dernier volet est mon préféré parmi la série « le manuscrit inachevé », « il était deux fois » et « labyrhintes ».
Nous allons suivre simultanément l’histoire de 3 jeunes filles. 3 histoires différentes et captivantes.
Du vrai thriller psychologique ! Je dis un grand bravo pour cette fin des plus bluffantes.