4.50
Manuscrit inachevé (le)
2018

Une enquête sans corps.
Une défunte sans visage.
Un thriller sans fin.
Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin. Dans le coffre, le corps d'une femme. À la station-service où a été vu le conducteur, la vidéosurveillance est claire : l'homme n'est pas le propriétaire du véhicule.
Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L'institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète : un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, "L'Inspirante", villa posée au bord des dunes de la Côte d'Opale, et le traumatisme de l'enlèvement de sa fille Sarah. L'agression soudaine de son mari va faire resurgir le pire.
Dans le vent, le sable et le brouillard, une question parmi d'autres se pose : vers qui et vers quoi se tourner quand l'unique vérité est que tout vous devient étranger ?

- ajouté par Gnothi -

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Mimosa 
le 08/04/2022

Topissime comme souvent les policiers de cet auteur, un jeu de pistes nous laissant un peu abasourdi.
Tout s'imbrique et la fin est au même niveau, inattendue et cohérente.
Merci à ma fille pour m'avoir dévoilé comment lire à travers certains passages !!!

Gnothi 
le 16/03/2022

Je savais que l'histoire était très alambiquée du coup j'avais pris des notes.
Une histoire hors du commun dans sa construction. Un roman inachevé retrouvé dans un grenier. Des mots soulignés. Dans le roman, une romancière qui écrit elle aussi. Des énigmes dans les énigmes...
Puis la fin qui n'en est pas une. Il faut creuser un peu pour voir derrière les mots, bref je ne peux pas trop en dire davantage sans tout dévoiler.
Encore beaucoup de questions.
J'ai hâte de lire "il était deux fois" une suite grandiose d'après les lecteurs. Tout paraitra enfin plus clair. Je l'espère !
A suivre donc...