Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste, le calme semble être revenu au SDPJ 93. Son équipe, de plus en plus soudée, n'aura cependant pas le temps d'en profiter. L'exécution sommaire, en une semaine, des trois jeunes caïds locaux de la drogue va tous les entraîner dans une guerre aussi violente qu'incompréhensible. Des pains de cocaïne planqués chez des retraités, un ado de 13 ans chef de bande psychopathe, des milices occultes recrutées dans des clubs de boxe financés par la municipalité, un adjoint au maire torturé, retrouvé mort dans son appartement, la fille d'un élu qui se fait tirer dessus à la sortie de l'école...
Coste va avoir affaire à une armée de voyous sans pitié : tous hors la loi, tous coupables, sans doute, de fomenter une véritable révolution. Mais qui sont les responsables de ce carnage qui, bientôt, mettra la ville à feu et à sang ?
- ajouté par Gnothi -
Ce 2ème volet est beaucoup moins réussi que le 1er. Les magouilles de toutes sortes ne m'ont vraiment pas emballées. J'ai commencé le 3ème volet qui me paraît nettement mieux.
Dans ce 2eme opus, nous retrouvons l’inspecteur Coste et son équipe.
Territoires, raconte le monde des banlieues, des cités, avec leurs territoires, leurs traffics, leurs règlements de compte, leurs hiérarchies et leur système bien rodé. Parmi eux, des politiciens véreux, travaillant main dans la main pour que chacun y trouve son compte. Malheureusement ceci est le reflet de notre société.
Le big boss n’est parfois pas celui que nous croyons.