Un homme est retrouvé horriblement mutilé dans un bâtiment désaffecté du centre hospitalier Sainte-Anne à Paris.
Pour Franck Somerset, commissaire à la Crim’, c’est le début d’une enquête étrange et singulière. Étrange, car ce n’est pas une série d’homicides au sens propre du terme à laquelle il se trouve confronté : toutes les victimes sont encore en vie, mais elles ont été torturées et «enfermées» en elles-mêmes.
Singulière, car pour comprendre, Franck Somerset va devoir plonger dans l’univers des nouveaux maîtres du monde – les grands du numérique qui maîtrisent nos vies immatérielles.
C’est au cœur de Paris, dans ces tréfonds et au-delà, que Franck va suivre la piste de ce qui ressemble à une vengeance frénétique, folle et pourtant méthodique, où s’affrontent deux mondes, le nouveau monde des géants du Web qui se persuade de sa toute puissance et l'ancien qui ne veut pas mourir.
- ajouté par Mimosa -
J'ai eu du fil à retordre avec le début du livre. J'étais vraiment pas dedans les 100 premières pages, je ne comprenais rien.
Je retiendrai de l'histoire ces crimes et tortures sordides et plutôt originaux.
Comme Mimosa, je n'ai pas été emballée par les 60 dernières pages avec le voyage en Colombie et le pourquoi du comment.. bof.
Je reste mitigée après la lecture de ce thriller, au début je ne l'ai pas lâché tant il était captivant. Malheureusement la fin m'a laissé un goût amer et j'aurais tellement aimé qu'elle soit à la hauteur du récit. L'auteur nous tient en haleine avec tous ces personnages mutilés et nous fait frémir par la cruauté mise en oeuvre pour détruire leur vie. La fin nous embarque tout à coup en Colombie et tout devient bien moins crédible... Quel dommage !!