5.00
Emprise (l')
2020

Julie, la trentaine, s'occupe de son père gravement malade, mettant sa vie sentimentale de côté.Epanouie dans son travail de serveuse, dans un restaurant typique alsacien, elle mène une vie sans histoires. Un jour elle rencontre Cédric, un charmant gendarme. Si au début celui-ci se montre sous son meilleur jour, rapidement, Julie va découvrir le véritable visage de son petit ami... Entre mensonges, manipulations, violences et trahisons, vous allez plonger dans un roman sombre, noir et profondément dérangeant qui va vous mener directement aux portes de l'enfer.

- ajouté par Gnothi -

Ajoutez votre commentaire
* champ facultatif
  
Gnothi 
le 23/07/2021

La descente aux enfers de Julie est sans surprise. Naïve, fleur bleue, la proie idéale. et j'imagine bien la spirale infernale des femmes battues, sous emprise moralement et physiquement.
Malgré tout, on a envie de la secouer et de lui dire de se réveiller avant qu'il ne soit trop tard. on assiste impuissant à cette dégringolade.
Le personnage de Cédric est magistral. Le plus abouti selon moi. Il est ignoble, antipathique, misanthrope et sans scrupules et malgré cela il est parfait dans son rôle.
Carole quant à elle, la meilleure amie de Julie, va se révéler tout d'abord nunuche puis démoniaque.
Les personnages évoluent tout au long de l'histoire...